NOS CONSEILS


Chère  amateur de café, les capsules Capsuleo® ont été conçues pour vous garantir des résultats optimaux dès votre premier essai. Néanmoins, selon le café que vous utilisez, ce n'est peut-être pas le cas. Cette page est là pour vous aider à atteindre le café parfait avec votre capsule Capsuleo®.
Ci-dessous, nous avons mis en avant quelques éléments qui auront un impact sur la façon dont le café sort de votre machine: le tassage, le type de café moulu et surtout la quantité de café . Si vous ne pouvez pas obtenir un bon café, essayez de jouer sur l'un de ces éléments à la fois comme nous le décrivons ci-dessous et voyez comment votre café s'améliore. 9 fois sur 10 lorsque le résultat n'est pas excellent, cela est dû au type de café utilisé.

 



Types de café moulu


Le Café moulu fin - est celui que nous  vous recommandons! 
Le café moulu fin est le type de café qui vous permettra d'obtenir le café le plus fort . Si votre café est finement moulu, comme le sont généralement les mélanges d'espresso, n'exercez cependant pas trop de pression durant le bourrage. Si vous voyez que le café coule hors de la machine, c'est-à-dire que l'eau ne peut pas traverser la capsule, c'est généralement parce qu'il y a trop de pression dans la capsule. 
Nous recommandons donc de mettre moins de pression. Cependant, veuillez noter que cela peut également dépendre de la densité de votre café . Parfois, ne pas exercer de pression autre que la pression de remettre le couvercle peut être suffisant, parfois vous devez mettre beaucoup de pression, donc notre conseil est vraiment de
essayez une gamme de configurations et de combinaisons différentes jusqu'à ce que vous atteigniez votre café parfait .
Café à
mouture moyenne / grossière Le café à mouture moyenne / grossière sera généralement moins fort que le café à mouture fine. Ici, il ne faut pas hésiter à mettre plus de pression dans la capsule si vous trouvez que votre café est trop aqueux.
Nos cafés préférés:
Un café biologique et équitable de la plus haute qualité torréfié par un torréfacteur renommé à Marseille de la brulerie Möka.
 vous pouvez essayer les mélanges suivants: le Lavazza Qualita Oro, Lavazza Crema i Gusto et Illy Classico  ont donné de bons résultats avec nos capsules et sont disponibles dans la plupart des supermarchés. 

Si vous aimez votre café fort et intense, vous pouvez essayer  Malongo Suprême . Veuillez noter que nous ne sommes affiliés en aucune façon à l'une de ces marques.
 Tassage La pression exercée pendant le tassage est un élément essentiel du processus de préparation d'un bon café. Même le goût du café lui-même peut changer en fonction de la quantité de pression que vous utilisez! Notre conseil est de jouer avec jusqu'à ce que vous trouviez le bon équilibre pour vous.


 Quantité de café:
Habituellement, le meilleur résultat est obtenu lorsque la capsule n'est pas remplie de café pressé vers le haut car cela signifie généralement que l'eau s'écoulera difficilement et que le résultat ne sera pas optimal.
La meilleure configuration est de prendre votre café après avoir tassé légèrement en dessous du haut de la capsule, de cette façon, lorsque vous remettez le couvercle, vous n'aurez à peine à exercer aucune pression pour le fermer. Voir l'image ci-dessous. Vous pouvez mettre plus de café si vous aimez votre café intense, mais revenez à mettre la quantité recommandée si vous voyez de l'eau s'écouler avec difficulté


Quelques conseils supplémentaires
 
La capsule ne rentre pas dans la machine
Parfois, généralement lorsque trop de café moulu a été mis dans la capsule, la machine ne se ferme pas après avoir mis la capsule à l'intérieur. Une astuce simple pour éviter ce problème consiste à pousser la capsule du côté opposé au couvercle pour qu'elle rentre dans la machine, comme le montre la vidéo ci-dessous.
 


Comment obtenir de la crème au top D'après notre expérience, la crème est plus présente lorsque du café moulu fin est utilisé. Cela dépendra aussi beaucoup de votre café, certains cafés produisent naturellement beaucoup de crème, d'autres non. Mais une simple astuce de barista peut vous aider à matérialiser plus de crème et à rehausser les saveurs de votre café. Tout d'abord, mettez la capsule Capsuleo® remplie de café dans la machine. Ensuite, démarrez la machine et éteignez-la 2 ou 3 secondes plus tard, juste avant que le café ne commence à s'écouler de la machine (ou dès qu'il commence à s'écouler). L'idée est de laisser de l'eau chaude dans la capsule. Attendez environ 10 secondes que l'eau chaude améliore la puissance du café, puis redémarrez la machine pour laisser le café couler dans votre tasse - avec plus de crème que d'habitude!

Nettoyage:
Après avoir utilisé la capsule, veuillez à attendre quelques minutes avant de la saisir car elle sera chaude. Une fois sa température diminuée, saisissez-la et videz le café à l'intérieur. Ensuite, nettoyez-le avec de l'eau.
Vous pouvez également le mettre au lave-vaisselle.
Avant de sécher la capsule, assurez-vous qu'il n'y a plus de café moulu coincé nulle part.