Top

Politique de retour

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Pour tous les achats effectués chez Clara de Rochecourt, nous vous garantissons, en plus du droit de rétractation légal, la possibilité de nous retourner un produit sous 14 jours à compter de la réception des marchandises. Vous pouvez ainsi vous retirer du contrat, même après l'expiration du délai légal de rétractation de 14 jours, en nous retournant les marchandises dans les 14 jours suivant leur réception (le délai commence le jour suivant la réception des marchandises), à condition que les marchandises soient complètes et restituées dans leur emballage d'origine dans un état inutilisé et intact.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR

Pour tout retour effectué par La Poste dans les 14 jours à compter de la réception de l'article commandé, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

 1. Réemballez l'article dans son emballage d'origine ainsi qu'avec ses accessoires.

 2. Glissez à l'intérieur du colis un papier avec votre nom, votre numéro de commande, ainsi que la démarche souhaitée; remboursement ou échange (dans ce cas, en précisant la taille souhaitée ainsi que le modèle).

3. Retournez votre colis à l'adresse suivante en vous rendant en bureau de poste et récupérez la preuve de dépôt. Ne renvoyez pas le colis sans obtenir la preuve de dépôt. 

 
  • Clara de Rochecourt - LA POSTE - 61 Boulevard sainte- Marguerite, 13009 Marseille

4. Envoyez nous un email à contact@clara-de-rochecourt.fr  avec le numéro de colis, afin que nous puissions garantir sa bonne réception.

Les frais de retour vous serons remboursés. Nous vous recommandons également d'assurer le colis en cas de perte de l'article en retour.

Si vous avez des questions à propos du retour de votre/vos article(s), n'hésitez pas à nous envoyer un courrier électronique à contact@clara-de-rochecourt.fr

REMBOURSEMENTS 

-
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l'article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l'avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l'approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d'un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)


Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d'abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l'entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu'un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s'il vous plait nous contacter à contact@clara-de-rochecourt.fr

DROIT DE RETRACTATION

Si vous changez d'avis, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez passé votre commande.

AVANT L'EXPÉDITION

Si vous changez d'avis et souhaitez renoncer à votre achat avant l'envoi de la commande, nous vous recommandons de nous contacter dès que possible après avoir passé la commande. Nous ferons tout notre possible pour annuler votre commande avant qu'elle ne soit expédiée.

APRÈS L'EXPÉDITION

Si vous changez d'avis et souhaitez exercer votre droit de rétractation après avoir reçu l'email confirmant son expédition, vous devrez attendre d'avoir reçu votre commande et devrez suivre notre procédure de retour.